Mon école

En 2008, j’ai été diplômée du COP à Marseille (collège ostéopathique de Provence), école agréée par le ministère de la Santé, en six années d’études :

  • 5 ans de cursus général : cours théoriques d’anatomie, neurologie, pathologies médicales, sémiologie et radiologie. Cours de techniques ostéopathiques: structurelles, musculaires, fonctionnelles, fascias, techniques crâniennes et viscérales.
  • nombreux stages et pratique en clinique, hôpitaux et milieu sportif
  • puis la sixième année, une année de spécialisation, axée sur le perfectionnement clinique et thérapeutique, la pédiatrie et le suivi des femmes enceintes.

Mon mémoire de fin d’études  a porté sur : « L’ostéopathie dans le monde des courses hippiques »

L’ouverture de mon cabinet en 2008

Depuis 2008, j’assure le traitement et le suivi régulier de sportifs (golfeurs, handballeurs, basketteurs, rugbymen, vététistes, cavaliers,…), suivi pré et post-compétition, ainsi qu’un suivi régulier de jockeys.

Ma spécialisation de dernière année me permet d’apporter un véritable soulagement aux femmes enceintes et nourrissons.

Pour aider mes patients âgées, je pratique des techniques très douces et j’interviens également en maison de retraite.

De plus, je collabore régulièrement avec les professionnels de santé ( médecins généralistes, kinésithérapeutes, podologues, rhumatologues, gynécologues)

Mes formations complémentaires

  • En 2009, j’ai été diplômée en ostéopathie du sport. Formation d’ostéopathie du sport et de l’urgence ORAMIS, au sein de l’université STAPS (Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives) de Montpellier.
  • En 2012, j’ai effectué une spécialisation en posturologie clinique
  • En 2014, j’ai effectué une spécialisation en suivi de l’enfant du nourrisson à l’adolescent
  • En 2018, j’ai effectué une formation sur les huiles essentielles et l’aromathérapie afin d’aider mes patients avec les bienfaits des huiles essentielles.
  • En 2019 et 2020, j’ai effectué une formation sur les réflexes archaïques: test et traitement chez l’enfant et l’adulte.